generiqueMention légale

Sur la responsabilité

  • Les itinéraires, topos, tracés GPS, etc... disponibles sur le site Web Valroc.net ont des provenances diverses non vérifiées. Ils ne peuvent être garantis quant aux droits de passages consentis par les propriétaires, la sécurité des lieux, etc... De plus les données fournies sont susceptibles de contenir des erreurs - contrepartie de toute contribution bénévole - ou même de devenir inexactes avec le temps. Par conséquent quelques vérifications préalables s'imposent de la part de l'utilisateur de ces données ; lequel reste entièrement responsable de l'utilisation qu'il en fait.
  • Dans le même esprit, le webmestre n'est pas en mesure de garantir le contenu des sites qu'il mentionne avec des liens hypertextes.

 

Sur les pratiques sportives

  • Certaines disciplines sportives ont des exigences en termes de sécurité qui réclament un "minimum" de pratique et de connaissance du terrain (escalade, alpinisme, spéléo, etc.). Il est vivement conseillé de viser des objectifs compatibles avec son niveau technique et sa forme physique.

 

Sur le droit d'auteur et le © Copyright

  • Conformément aux règles établies, tous les éléments présents sur le site Valroc.net sont soumis au droit d'auteur. Leur reproduction doit faire l'objet d'un accord écrit préalable.
  • Toutes les contributions au site Valroc.net sont la propriété de leurs auteurs, sauf utilisation d'éléments du domaine public. Dans tous les cas, l'origine est clairement mentionnée. A défaut, ils sont réputés émaner du webmestre du site.
  • Les contributeurs à l'enrichissement du site Valroc.net autorisent l'utilisation de leurs éléments rédactionnels à la convenance du webmestre.
  • Dans l'éventualité d'une réclamation de droits, les éléments incriminés seront immédiatement retirés du site sur simple demande de leur auteur sauf si celui-ci souhaite qu'il lui en soit donné crédit.
  • Les liens hypertextes vers le site Valroc.net sont les bienvenus. Cependant, pour éviter toute confusion chez l'internaute, l'ouverture de nos pages doit se faire dans une fenêtre non intégrée au site originaire du lien.