Alpinisme Ecrins - 25 au 27 mai 2014

Toutes les idées de Rando, Escalade, Alpinisme, Sports de Neige (Ski, Raquettes...).
Répondre
Avatar du membre
quentin.ch
Messages : 120
Enregistré le : 28 avr. 2008, 09:21
Localisation : Côte des Bar, en Champagne
Contact :

Alpinisme Ecrins - 25 au 27 mai 2014

Message non lu par quentin.ch »

Salut à tous

Le Refuge des Ecrins étant dispo, pourquoi ne pas en profiter pour fixer 2-3 jours d'alpinisme ; pour partir à l'ascension de la Barre des Ecrins (4102, PD+, 1000m+) et Dôme de Neige (4015, F-, 900m+)...

Possibilité pour la route de faire étape en Maurienne la nuit (80km avant les Ecrins) si besoin est (pour être frais le matin pour monter au refuge), ainsi que sur le retour...

Je pense fixer cela entre le dimanche 25 et le mardi 27 mai (possibilité de faire le trajet le 24 ; le mardi permet de repartir tranquillement après l'ascension).

A bientôt

Quentin
Avatar du membre
quentin.ch
Messages : 120
Enregistré le : 28 avr. 2008, 09:21
Localisation : Côte des Bar, en Champagne
Contact :

Re: Alpinisme Ecrins

Message non lu par quentin.ch »

Quelques photos et itinéraires pour ces ascensions...
Ecrins-3.jpg
Ecrins-2.jpg
Ecrins-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pascal
Messages : 496
Enregistré le : 06 janv. 2007, 19:32
Localisation : Alpes
Contact :

Re: Alpinisme Ecrins - 25 au 27 mai

Message non lu par Pascal »

quentin.ch a écrit :Je pense fixer cela entre le dimanche 25 et le mardi 27 mai (possibilité de faire le trajet le 24 ; le mardi permet de repartir tranquillement après l'ascension).
Salut Quentin,

J'ai l'impression que la Barre des Ecrins, aussi tôt dans la saison, ne serait pas une petite balade de santé, et que la route de Pelvoux n'est pas toujours ouverte ? :scratch_one-s_head:

Si tu repoussais cette sortie après l'initiation d'alpinisme (du 31.05 au 02.06) et que tu fixais un pré-requis pour la condition physique (participation préalable à de longues randos...) ? :rtfm:
Image
Répondre