Raccourcir la durite d'un frein FORMULA C1

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Zébulon
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Raccourcir la durite d'un frein FORMULA C1

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Raccourcir la durite d'un frein FORMULA C1

1 - Ajuster la longueur de la durit
detail-frein.png
- Faire glisser le caoutchouc de protection 30 le long du tube, de façon à pouvoir dévisser la douille de serrage 29 à l’aide d’une clef plate de 8 mm.
- Extraire la gaine de son logement.
- Après avoir déterminé la partie de gaine à éliminer, effectuer une coupe nette à l’aide d'un cutter bien affûté. - Veiller à ne pas faire sortir d’huile, remettre sur le même tube la nouvelle douille filetée 29 et la nouvelle olive 31.
- Introduire ensuite une nouvelle goupille 32 avec joint torique dans l’extrémité du tube en appuyant bien jusqu’à ce que la tête de la goupille entre en contact avec l’extrémité du tube.
- Appliquer un peu de graisse silicone sur la douille filetée 29 et sur l'olive 31. Remonter la durit en veillant à ce que la goupille 32 (avec son joint torique) soit bien insérée à fond dans le logement prévu à la recevoir dans le corps du maître cylindre 33, et serrer la douille 29.
- Appliquer un couple de serrage de 8 Nm ±5% à la douille de serrage 29.
- Remettre le caoutchouc de protection 30 à sa position initiale.

2 - Elimination de l’éventuelle bulle d’air
purge-frein.png
ATTENTION : Sur la pompe, positionner le logement de la vis vers le haut de façon à favoriser l’évacuation de bulles d’air et à éviter l’écoulement d’huile.
- Positionner la pompe (levier de frein) sur un tube de façon à rendre accessible la vis torx 34 et à permettre le raccordement de l’embout de seringue.
- Retirer la vis torx 34, en utilisant une clé TORX T10
- Installer la seringue 35, fournie avec le kit de purge FORMULA SRL, en la vissant sur le perçage fileté de la vis, et en introduisant 10 ml d’huile DOT 4 à l’intérieur de cette dernière.
- Utiliser l’entretoise 40 fournie en accessoire avec le kit de purge et l’insérer entre les plaquettes en veillant à ne pas les endommager. Pousser complètement les pistons dans leur logement.
Remarque : Avant d’effectuer l’introduction de l’entretoise, contrôler que les plaquettes sont neuves.
- En tenant la seringue vers le haut, aspirer plusieurs fois. L’air présent dans la partie supérieure du frein remontera dans la seringue.
- Relâcher le piston de la seringue et répéter l’opération jusqu’à l’élimination complète des bulles présentes dans le réservoir.
ATTENTION : Avant d’enlever la seringue, pousser légèrement sur le piston de façon à s’assurer que le réservoir soit rempli.
- Retirer la seringue du trou, vérifier la bonne intégrité du joint torique placé dans le logement de la vis torx T10 et revisser la vis torx 34 avec un couple de serrage de 1,5 Nm.

Contrôler que le tube soit bien introduit en le tirant avec force vers l’extérieur puis appuyer sur le levier avec force en vérifiant l’absence de fuites près du raccord.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le webmaster du site www.valroc.net
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